Christian Varga

En 2016, Christian Varga a été élu au conseil de fondation de Fairtrade Max Havelaar. En outre, Christian est le fondateur et directeur général d’ImpactLinx, une entreprise de conseil en développement stratégique et organisationnel. Auparavant, il a occupé plusieurs postes au sein de la coopération internationale de Caritas Suisse, avant de devenir membre de la direction et responsable de la division Advisory & Financial Services. Pendant plusieurs années, Christian Varga a également travaillé comme journaliste, notamment pour l’agence de presse SDA.

Avec son équipe d’ImpactLinx et leurs clients et clientes, Christian Varga développe des stratégies et des formes d’organisation qui les préparent aux contextes difficiles d’aujourd’hui. En tant que concepteur de processus et accompagnateur, coach et sparring-partner, gestionnaire intérim et de crise, il trouve des solutions pour renforcer les organisations. De plus, il est également médiateur et coach de crise pour les particuliers et les entreprises, et enseigne dans plusieurs grandes écoles spécialisées, notamment sur la gestion des OBNL. Christian Varga a fondé ImpactLinx en 2016 et a depuis été au service de ses clients en Suisse, en Europe et en outre-mer pour des projets d’évolution plus ou moins importants.

Christian Varga a étudié l’anthropologie sociale et les sciences politiques à l’Université de Berne et à la SOAS de Londres, a suivi une formation en gestion stratégique à l’Université d’Oxford, une formation certifiée en médiation à Berlin, ainsi qu’un cours de développement organisationnel à la FHNW.

Il est également vice-président du conseil de surveillance de Flocert GmbH, une entreprise de certification Fairtrade dont le siège se trouve à Bonn. De 2017 à 2020, Christian a également siégé au conseil de Fairtrade International et à son comité de gouvernance.