Prix du mois de mars: Migros

Migros participe à Fairtrade Max Havelaar depuis sa création en 1992 et a contribué de manière déterminante au succès du label. C'est en effet grâce à elle que le label est passé de la niche à la masse.

Faire ses courses tout en faisant une bonne action - choisis parmi plus de 300 produits Fairtrade.

Le café a donné le coup d'envoi. Les bananes et le miel ont suivi : c'est avec ces trois produits que Fairtrade Max Havelaar et Migros ont lancé leur longue coopération. Cela fait maintenant plus de trente ans. Depuis, Migros n'a cessé d'élargir son assortiment de produits issus du commerce équitable, si bien qu'aujourd'hui, plus de 300 produits de l'assortiment Migros portent le label Fairtrade.

Parmi eux, la banane Bio Fairtrade est celle que les clients apprécient le plus - près de 10'000 tonnes sont vendues chaque année, ce qui correspond à peu près à cent éléphants mâles adultes. Les noix de cajou arrivent en deuxième position, suivies du riz basmati, des mini-roses et du yaourt au moka.

Mais Migros ne s'est pas contentée d'élargir son assortiment Fairtrade. La coopération avec Fairtrade Max Havelaar signifie aussi s'engager pour le commerce équitable et la culture durable dans les pays de production, ce qui a par exemple un effet positif sur le bilan écologique des roses cultivées au Kenya.

 

Concours

En collaboration avec Migros, nous tirerons au sort 5 bons d'une valeur de 100 CHF en mars. 

Pour participer, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous et de s'abonner à notre newsletter Fairtrade Suisse. Les gagnants seront tirés au sort et contactés personnellement.

 

Bonne chance !