Andy Koch

En 2020, Andy Koch a été élu au conseil de fondation de Fairtrade Max Havelaar, comme représentant du personnel. En outre, Andy Koch est également membre de l’équipe commerciale au sein de la fondation Max Havelaar de Suisse depuis 2005. Il est notamment en charge de la gestion de compte et d’autres secteurs spécialisés (dont Fairtrade Gold). Auparavant, il a travaillé au sein de diverses entreprises nationales et internationales du secteur du marketing des biens de consommation, mais aussi comme gestionnaire de comptes d’une agence de communication full service.

Andy Koch bénéficie d’une grande expérience en gestion et en direction dans les secteurs du marketing, de la vente, du commerce de détail, des produits de consommation, des processus CI et de la communication ATL/BTL. Par son activité au sein de Fairtrade Max Havelaar, il a eu sous sa responsabilité directe ou indirecte toutes les matières premières du commerce équitable et a été responsable de clients majeurs, offrant un service orienté sur le long terme.  Grâce à son expérience de marché en matière d’articles de marque et à son expérience spécifique dans l‘image de marque, il est en mesure d’intégrer ses connaissances en matière de stratégie de durabilité et direction de marché à ses conseils et à sa vision stratégique. Son expérience en agence lui permet également de faire preuve d’efficacité aussi bien en communication B2C que B2B. C’est justement dans la mise en place des nouvelles matières premières Fairtrade Gold qu’il a su tirer parti de sa force de conception et de son orientation client, et se constituer un réseau.

Andy Koch est économiste d’entreprise et titulaire d’un Master en Corporate Identity and Design Management.