Gastronomie

Faire la différence avec Fairtrade Max Havelaar

Depuis 1992, Fairtrade s’engage pour le commerce équitable et appose son label sur une large palette de produits. Marques, détaillantes et détaillants et gastronomes font confiance à cette expérience. Devenez vous aussi partenaire gastronomique de Fairtrade Max Havelaar.

Fairtrade renforce les petits producteurs et productrices et les travailleuses et travailleurs dans les pays défavorisés par des structures commerciales mondiales inéquitables, afin qu’ils puissent améliorer leurs conditions de vie de manière durable par leurs propres moyens.

Votre plus-value avec Fairtrade

Café, jus, chocolat, ananas ou riz ne sont pas des produits régionaux mais ce sont des ingrédients
important de la gastronomie. Certifiés Fairtrade, ils sont un parfait complément aux
produits régionaux.
Boissons: café, jus de fruit, thé, thé froid et autres boissons sucrées
Fruits: bananes, ananas et autres fruits exotiques
Autres produits: chocolat, riz, quinoa, épices, miel, glace et beaucoup d'autres
Non alimentaire: draps de lit, linge de table et vêtements professionnels en coton Fairtrade ainis que des roses et plantes Fairtrade.

Fairtrade dispose de hauts taux de confiance et de reconnaissance. Ainsi votre engagement
pour la durabilité sera mieux communiqué et il vous sera plus simple de vous positionner.
La durabilité compte dans les choix de vos clients.

Clients et entreprises sont de plus en plus attentifs à la durabilité. En tant que professionnel
de la gastronomie, avec votre engagement pour Fairtrade, vous disposez d’une solution
crédible à la stratégie durable de vos partenaires. Les études de marché le montrent, les
marques travaillant avec Fairtrade sont perçues comme plus sympathiques.

Devenir partenaire gastronomique est simple et gratuit. Grâce à votre présence dans notre
annuaire gastronomique vous bénéficiez d’une visibilité encore plus ciblée.

Des autocollants aux modèles de menus, Fairtrade Max Havelaar vous propose un matériel de communication attrayant et gratuit. Des professionnels de la gastronomie chez Fairtrade Max Havelaar sont à votre disposition et vous apportent des solutions pour votre communication ainsi que vos activités promotionnelles. Ils peuvent également former votre personnel.

Produits et liste de fournisseurs pour la gastronomie

Les produits régionaux et les produits Fairtrade se complètent parfaitement. Plus de 500 produits Fairtrade sont disponibles pour la gastronomie. Ici vous trouverez plus d'informations:

Pour devenir partenaire gastronomique

Les produits sont disponibles chez vos fournisseurs tels que marchés en gros, torréfacteurs ou encore primeurs (Liste des produits et des fournisseurs pour la gastronomie).

Enregistez-vous en tant que partenaire gastronomique et profitez de la notoriété et de l'image positive du label Fairtrade ainsi que de divers services gratuits:

  • Utilisation gratuite du label pour votre communication
  • Participation à nos campagnes nationales
  • Matériel de promotion pour votre établissement
  • Inscription dans notre annuaire gastronomique en ligne
  • Conseil et soutien dans votre communication à propos de votre engagement pour Fairtrade

Conditions d’inscription

Sélectionnez le nom d'utilisateur et le mot de passe qui vous permettront d'ouvrir votre compte d'inscription. Une fois votre inscription réussie, ces données vous donneront accès à notre CD-Net où vous pourrez télécharger gratuitement des modèles de matériel publicitaire et des images. Vous pourrez ensuite à tout moment modifier votre mot de passe, contrairement à votre nom d'utilisateur qui n'est pas modifiable. A tout moment, vous pourrez ensuite changer vos données d'inscription sous Connexion.

Saisissez les informations sur l'entreprise que vous souhaitez inscrire chez nous. Si vous êtes une entreprise/société qui compte plusieurs établissements, vous pouvez le préciser à l'étape 3. Cependant, les divers établissements gastronomiques ne doivent pas être légalement enregistrés comme des entreprises à part entière, Les données relatives à votre gamme de produits seront valables pour tous les établissements saisis.

Les directives contenues dans le document Corporate Design de Max Havelaar vous montrent quelles sont les possibilités de communication. Elles font partie du processus d'enregistrement et assurent au commerce équitable le maintien de sa transparence et de sa crédibilité. Veuillez lire le document.

Commandez votre matériel de communication  gratuit. L'équipe de la Fondation Max Havelaar peut également vous soutenir dans votre propre communication et dans vos activités de promotion ainsi que dans la formation de votre personnel.