Interview de Andy Schwarzenbach, co-fondateur et directeur de HITZBERGER

HITZBERGER est synonyme de restauration rapide et saine en se basant sur des recettes préparées par un chef étoilé. Le concept va cependant au-delà de la restauration rapide et saine. Nous avons posé quelques questions à Andy Schwarzenbach au sujet de son engagement pour Fairtrade. Il est le co-fondateur et le directeur de HITZBERGER.

1. Quels produits Fairtrade utilisez-vous?

HITZBERGER s'est engagé en faveur du café biologique certifié Fairtrade Max Havelaar depuis sa création, il y a 10 ans. Aujourd'hui, nous sommes fiers d'avoir également inclus des bananes, du miel, des dattes et des noix Pakka avec le logo Fairtrade.

2. Comment attirez-vous l’attention sur vos produits Fairtrade?

Nous indiquons les produits labellisés sur notre menu. Nous sommes également heureux de travailler avec Fairtrade Max Havelaar sur des campagnes telles que "Fairtrade Break(fast)". Nous utilisons également les réseaux sociaux pour fournir des informations sur Fairtrade.

3. Quelles sont les réactions de vos hôtes face à votre engagement Fairtrade?

Nous avons beaucoup de réactions positives parce que nos hôtes sont des experts en durabilité. Notre concept de restauration rapide durable et saine inclut Fairtrade ainsi que l'utilisation de matériaux d'emballage biodégradables. C’est une évidence.

4. Souhaitez-vous nous faire part de votre recette Fairtrade préférée?

C'est très simple : des grains de café biologique Fairtrade moulus de la coopérative La Florida au Pérou avec de l'eau chaude et un nuage de lait biologique suisse. En d'autres termes, un bon café bio HITZBERGER Fairtrade le matin - imbattable sur le chemin du bureau.

5. Et de quel produit Fairtrade ne voudriez-vous jamais vous passer en privé?

Je ne veux en aucun cas me passer des bananes et de fruits secs Fairtrade. Que ce soit à la maison ou sur la route, ce sont les meilleures collations.

Andy Schwarzenbach
Co-fondateur et directeur de HITZBERGER

En savoir plus: www.hitzberger.ch