Max Havelaar est pour la première fois l'une des trois marques suisses les plus populaires

En termes de popularité, Fairtrade Max Havelaar atteint la troisième place des marques les plus populaires en Suisse. En ce qui concerne la popularité des produits alimentaires, la marque atteint même le premier rang. Tels sont les résultats de l’étude « Havas Brand Predictor », la plus importante étude sur les marques en Suisse.

[Translate to FR:]

[Translate to FR:]

Le commerce équitable est de plus en plus populaire auprès de la population suisse et une grande confiance lui est accordée. Il atteint la 9e place dans l'évaluation globale (par rapport à la 13e place de l’année précédente) et atteint la 3e place en termes de popularité (10e place de l’année précédente). Seuls Netflix et Twint ont obtenu de meilleurs résultats.

« Ces excellents scores de popularité et de confiance consolident notre position envers nos partenaires qui comptent sur notre label », se réjouit Renato Isella, Directeur de Fairtrade-Max Havelaar. « Ils sont aussi une preuve de solidarité du peuple suisse avec les petits cultivateurs et les travailleurs des pays en voie de développement. »

La nouvelle particulièrement réjouissante est la suivante : Fairtrade Max Havelaar connaît une croissance supérieure à la moyenne, surtout chez les jeunes (moins de 26 ans). Notre marque a atteint pour la première fois la onzième place et, en ce qui concerne la catégorie des marques alimentaires, le label Max Havelaar est même le leader en termes de popularité (3e rang l’an dernier).

L’étude Havas Brand Predictor est considérée comme l'étude sur les marques de référence en Suisse. 3 213 personnes ont pris part à l’enquête et ont été questionnées sur 421 marques nationales et internationales en Suisse, en janvier et février.