Hans-Peter Fricker devient président de la Fondation Max Havelaar

L’ancien directeur de WWF Suisse, Hans-Peter Fricker, prendra la présidence de la Fondation Max Havelaar (Suisse) à compter du 1er septembre 2015. Il succède ainsi à Miges Baumann qui quitte ses fonctions à sa propre demande, mais qui demeure membre du Conseil de la fondation.

Hans-Peter Fricker (66 ans) a été PDG de WWF Suisse de 2004 à 2012. Sous sa direction, la principale organisation écologique de Suisse a précisé son profil, élargi ses activités et gagné de nouveaux adhérents. De 1995 à 2003, Hans-Peter Fricker a dirigé la Société suisse de la sclérose en plaques. Entre 1985 et 1995, il a fait partie de la direction de la station Schweizer Radio DRS.

Miges Baumann quitte ses fonctions de président de la Fondation Max Havelaar afin de se consacrer à son poste de responsable du département Politique de développement de Pain pour le prochain. Membre du Conseil de la Fondation Max Havelaar depuis 2006, il en a assuré la présidence à partir d’avril 2013. Miges Baumann demeure membre du Conseil de la fondation.

"Le commerce équitable doit devenir une évidence"
"Nous sommes très reconnaissants à Miges Baumann de son formidable engagement en faveur du commerce équitable", déclare Melchior Lengsfeld, vice-président du Conseil de la fondation. De même, le Conseil de la fondation se réjouit d’accueillir une personnalité éminente telle que Hans-Peter Fricker au rôle de président. "Grâce à ses compétences en matière de politique de développement durable et à son large réseau de contacts, Hans-Peter Fricker va pouvoir apporter une contribution précieuse à la promotion du commerce équitable en Suisse."

Le nouveau président se réjouit de sa mission: "Mon objectif, c’est qu’au cours des prochaines années, le commerce équitable s’impose de plus en plus comme une évidence en Suisse."