Fairtrade le mois le plus équitable de l'année

Avec la campagne d'un mois «Fairbruary», Fairtrade Max Havelaar 2025 en est déjà à sa quatrième édition et incite les consommateurs suisses à une consommation équitable. La campagne a été développée et convainc avec un nouveau site web, un nouveau concept et de nouveaux visuels.

Fairtrade Max Havelaar invite toute la Suisse à accorder une attention particulière à l'achat de produits équitables en février. L'appel « En février. Vivre équitable, tout simplement ». est le même que celui des années précédentes. Car nulle part ailleurs ce n'est aussi simple qu'en Suisse : plus de 3'700 produits équitables sont disponibles dans notre pays. Des produits bon marché aux spécialités, la sélection couvre les besoins de presque tous les styles de vie. 

Un nouveau look pour la campagne 

La campagne se présente sous un nouveau look et avec un concept adapté : le site Internet fait office de hub de la campagne et invite à en savoir plus sur le commerce équitable et à gagner des prix en répondant au quiz quotidien. Le jeu « Fair-Steckis » permet aux participants de découvrir des produits sur le site web, de les ajouter à leur panier virtuel et de gagner une boîte de produits attractive à la fin du mois. Des bons d'achat du commerce de détail suisse attendent les fans du commerce équitable en guise de premier prix. 

Un contenu passionnant sur le commerce équitable attend la communauté sur les médias sociaux. Les personnes qui se rendront dans les grandes villes suisses en février verront en outre la campagne d'affichage à grande échelle. En collaboration avec nos partenaires Coop, Aldi, Lidl, Hugo Reitzel et Minor, des sujets d'affichage attrayants ont été créés, qui mettent en avant certains produits et invitent les passants à faire des achats équitables. Les cinéphiles auront droit à une surprise : les nouveaux spots Fairbruary seront diffusés dans les cinémas suisses pendant le Fairbruary. 

Nous sommes heureux de constater que Fairbruary continue à se développer et à s'imposer comme le mois de la consommation équitable. Outre la Suisse, les marchés du commerce équitable d'Allemagne, d'Autriche, du Danemark, de la République tchèque, de Slovénie, de Belgique et d'Irlande y participent cette année.