Marion Lienhard

Depuis début 2021, la Dr Marion Lienhardest membre du conseil de fondation de Fairtrade Max Havelaar. En outre, Marion est également responsable senior chez Swiss Re et est notamment en charge des questions de réglementation dans les secteurs du développement durable et de l’accès aux marchés. Auparavant, elle a occupé diverses fonctions stratégiques au sein d’institutions publiques – dernièrement à la Banque d’Angleterre de Londres –, où elle était conseillère en politique et stratégie européennes et internationales. De plus, Marion Lienhard bénéficie de plusieurs années d’expérience en matière de politique concurrentielle et a travaillé pour les autorités de la concurrence suisses et britanniques. 

Marion Lienhard bénéficie d’une grande expérience en matière de conseil politique et stratégique dans les domaines de la politique concurrentielle, financière et commerciale. Ses domaines d’expertise sont l’économie, le droit et la politique, et elle dispose de plusieurs années d’expérience de travail à l’interface entre l’État et le secteur privé. Marion a le sens de la diplomatie et a déjà participé à plusieurs négociations intergouvernementales. Par son activité dans la politique de la concurrence, elle est en mesure de comprendre les conditions du marché et les chaînes de valeur.

Marion Lienhard est titulaire d’un doctorat en économie et d’un Master exécutif en droit économique européen et international (HSG). En complément, elle a également étudié les relations internationales et les sciences politiques.