Kathrin Amacker

En 2021, Kathrin Amacker a été élue présidente du conseil de fondation de Fairtrade Max Havelaar. En outre, Kathrin est également membre du conseil universitaire de Bâle, membre du conseil de fondation de la clinique Merian Iselin, ainsi que membre du conseil de fondation de Kunst für den Tropenwald. D’un point de vue professionnel, elle a été responsable de la communication, de la politique et du développement durable des entreprises SBB et Swisscom. Elle a également travaillé comme cadre chez Novartis dans la production, le développement et les ressources humaines.

Kathrin Amacker est une dirigeante expérimentée et ancienne conseillère nationale. Elle bénéficie d’une vaste expérience dans des fonctions dirigeantes d’entreprises cotées en bourse ou proches de l’État, dans des structures et mandats politiques nationaux, ainsi que comme membre de conseils d’administration, de conseils de fondation et de comités d’associations.

Kathrin Amacker a étudié la pharmaceutique à l’Université de Bâle et est titulaire d’un doctorat. Elle est certifiée en gouvernance d’entreprise par l’Institut européen d‘administration des affaires (INSEAD).